Poèmes en cavale

9 novembre 2020 à 19:30

Lieu Unique, Quai Ferdinand Favre, Nantes, 44000, France

Maison de la Poésie de Nantes

« Mesurer ce qui nous sépare »
avec Maude Veilleux (Québec ) et Delphine Bretesché
Lectures croisées et dessinées d’un texte écrit à quatre mains
Du 4 octobre au 19 novembre 2020, les deux autrices se réunissent en résidence pour une création commune.

Maude Veilleux est née en Beauce (Québec) en 1986. Elle a publié trois livres de poèmes aux éditions de l’Écrou dont Une sorte de lumière spéciale (2019), et deux romans aux éditions Hamac. Dans ses textes, ses déceptions et ses espoirs s’entrechoquent sans cesse, ses querelles intérieures sont explorés tout en offrant, à travers une tendresse pudique, des zones de réconfort à ceux fragilisés
par le travail, les amours déçues, l’ennui et les futurs moroses.
Delphine Bretesché est autrice plasticienne. Elle travaille le territoire, l’oralité et développe plus particulièrement une recherche autour du dessin, de la performance, de l’écriture et de la lecture performée. Elle publie cette année quatre ouvrages, dont Photos de famille avec Éric Pessan chez L’oeil ébloui ; Premiers de cordée aux éditions Apocope ainsi que Marseille Festin ! et Québec Festin ! aux éditions Lanskine.

Adresse de l'évènement

Quai Ferdinand Favre

Nantes

44000

France

L'organisateur

Maison de la Poésie de Nantes

0240692232

maisondelapoesie-nantes.com

Formalités

Tout public

Maison de la Poésie de Nantes

4 novembre 2020

Poèmes en cavale

« La Poésie en question » avec Lucie Taïeb, Cyrille Martinez et Hans Limon Lectures et débat modéré par Alain Nicolas Dans le cadre de la périphérie du 39e Marché de la Poésie En coproduction (...)

9 décembre 2020

Poèmes en cavale

« De la poésie comme écologie » avec Aurélie Foglia et Jean-Claude Pinson Chaque trimestre, la thématique « de la poésie comme écologie » associe un poète et un essayiste pour interroger les relations (...)