Invitation au voyage

21 mars 2020 à 21:00 au 30 novembre 0001

Château de Rambouillet, Rambouillet, 78120, France

Chateau de Rambouillet, site du Centre des monuments nationaux

Pour mettre à l’honneur le thème du Courage, la Troupe du Crâne s’installe au château de Rambouillet le temps d’une soirée. A travers un choix d’auteurs classiques tels que William Shakespeare et Charles Baudelaire, contemporains comme Boris Vian, dont on fêtera les 100 ans, ou encore Jacques Prévert, les spectateurs et spectatrices voyagent entre le théâtre et la poésie.
Le spectacle se déroule dans l’une des salles les plus prestigieuses du château, recouverte de panneaux de marbres et aménagée au cours du XVIème siècle. Catherine de Vivonne et Julien d’Angennes, fameuses propriétaires des lieux et illustres mécènes de la poésie, faisaient usage de cette salle pour tenir leurs propres représentations théâtrales face à leurs intimes.

A leur tour et avec bravoure, neuf comédiens mis en scène par Monique Font-Didion s’aventurent à travers les chemins lumineux, parfois sombres des passions humaines.

Note de Monique Font-Didion :
« La poésie nous révèle l’espace inexploré des retranchements humains. Mêlant sang et sève, elle existe par la toute puissance des mots qu’elle porte, tels des étendards. Effervescence des sens et des pulsions, elle se livre indécente, jetée en pâture aux malentendants aveuglés par leur propre orgueil. Médiatrice des ténèbres aux lumières, la poésie reste, n’en doutons pas, notre héritage céleste. »

Mise en vente prochaine des billets sur http://www.chateau-rambouillet.fr/

Adresse de l'évènement

Château de Rambouillet

Rambouillet

78120

France

L'organisateur

Chateau de Rambouillet, site du Centre des monuments nationaux

0134942901

http://www.chateau-rambouillet.fr/

Formalités

Payant / Réservation