Fernando Pessoa | Cie Là-bas théâtre

7 mars 2020 à 18:00

Médiathèque André Malraux, 1, place du 14 juillet, Béziers, 34500, France

Médiathèque André Malraux

« Je ne suis rien. Jamais je ne serai rien. Je ne puis vouloir être rien. Cela dit, je porte en moi tous les rêves du monde… » [premiers vers du poème Bureau de tabac de Fernando Pessoa].
On a dit de Fernando Pessoa, en effet, qu’il n’aurait vécu que dans son oeuvre, qu’en dehors d’elle, il n’était rien, il n’était « personne ». C’est vrai, il n’était rien d’autre que le plus grand poète portugais du début du XXème siècle, l’une des principales figures de l’avant-garde littéraire de son pays, père du modernisme. Et cet homme, cet écrivain qui n’était personne, était multiple. On lui attribue à ce jour 136 doubles littéraires. Fernando Pessoa a fait de son hétéronymie une œuvre absolue qui compte parmi les plus fascinantes de la littérature mondiale.

Par la Compagnie Là-bas théâtre, avec Hélène Azéma, Denise Barreiros et Pierre Astrié

Adresse de l'évènement

1, place du 14 juillet

Béziers

34500

France

L'organisateur

Médiathèque André Malraux

0499413117

http://www.mediatheque-beziers-agglo.org

Invité(s) / Poète(s)

Hélène Azéma Denise Barreiros Pierre Astrié

Formalités

Gratuit

Médiathèque André Malraux

29 février 2020

Livres en vie | Jean-Marc Godès

Jean-Marc Godès donne vie aux livres le temps d’une exposition. Il sublime le livre et la lecture dans ses oeuvres. Depuis plus de dix ans, il expose ses photographies à travers le monde (France, (...)

29 février 2020

Œuvre interactive | Poème en dés/ordre | François Drolet

Un simple cube crée une oeuvre visuelle et sonore : par le toucher d’une ou plusieurs faces, un poème se compose, accompagné d’images rythmées de notes sonores. Une création de François Drole (...)

4 mars 2020

Yakaconter | Tout en poésie

Une séance de lecture courte où tu pourras participer et découvrir la poésie. Dès 3 ans - ouvert à tous, places limitées

7 mars 2020

Goûter-philo | La poésie dans nos vies | Marie Pantalacci et Chantal Ferrier

Quand on dit poésie, on pense souvent à un art du langage, à des rythmes, des vers ou pieds, des images… souvent un moyen de suggérer, d’émouvoir ou de faire rêver. La vie, elle, est plutôt associée à (...)

7 mars 2020

Poèmaton | Cie Chiloe

Entrez dans la cabine, réglez la hauteur du siège et asseyez-vous. Placez votre oreille à la hauteur du dessin représentant une oreille. Écoutez, vous allez entendre un poème ! À la sortie, le poème (...)