Exposition

22 février 2021

EXPOSITION POESIE CALLIGRAPHIE

Résidence d’écriture à deux artistes : poète israélien Amir Or, calligraphe français : Frank Lalou. 1 mois de résidence partagée + 2 mois de partage : exposition, lecture, ateliers

Le Chant des Haïkus

7 avril 2020

Le Chant des Haïkus

Merci à tous les créateurs de haïkus, de Quessoy et d’ailleurs, qui ont participé au Chant des Haïkus.
Merci à vous, adultes et enfants, de vous être essayés à ces 3 lignes de poésie, avec talent, avec grâce, et parfois avec humour.
Les haïkus, regroupés par thèmes, seront prochainement mis en ligne sur le site de la bibliothèque de Quessoy. Une partie sera ensuite exposée dans le bourg, prenant la relève des poèmes actuellement mis en place dans le cadre du « Champ des poèmes ».
En lisant vos lignes (…)

4 avril 2020

Le Printemps des Poètes à Daoulas

organisé par l’association Prim’Vers et Prose pour la commune de Daoulas
A partir de 14h30, les auteurs invités, poètes et photographes, rencontreront le public pour faire connaître leurs ouvrages et œuvres.
A 16h30, inauguration de l’exposition de plein air le long de la rivière. Les poètes présents pourront dire leurs textes et les photographes parler de leurs photos. Il y aura ainsi cette année 34 panneaux de « Photésies », sur le thème national du Printemps des Poètes : LE COURAGE. Cette exposition (…)

4 avril 2020

Ria, Mots et Regards à Daoulas

Exposition en extérieur de "photésies" (34 panneaux de 80cmx60cm, mariage de photos et poésies, prose) le long de la rivière de Daoulas à partir du 04 avril 2020 jusqu’au 30 septembre 2020.
Inauguration de l’expo le 4 avril avec à partir de 14h30 rencontre avec les poètes et photographes, 16h15 inauguration de l’exposition, 17h30, remise des prix du concours de poésie organisé auprès de classes de CM2 du secteur et de classes des collèges Coat-Mez de Daoulas et Camille Vallaux du Relecq-Kerhuon,18h (…)

3 avril 2020

Portes ouvertes poétiques

présentation des productions poétiques et plastiques des élèves

2 avril 2020

Déambulation poétique

La déambulation poétique est un projet culturel mené par des bénévoles du quartier de Saint-Marc. Son but est de favoriser des relations de proximité via la création poétique. Profitant du cadre naturel idyllique offert par le Jardin du Conservatoire botanique national de Brest, il s’agit de mettre en valeur la poésie présente dans des textes, photos, dessins, peintures, créations diverses… Les bénévoles ont ainsi assemblé, au gré de leur fantaisie, des reproductions d’œuvres et des créations résistant au (…)

29 mars 2020

Déambulation poétique

Déambulation poétique - chants - poèmes - expositions :14/18, résistance 39/45 - coiffes traditionnelles (résistance des femmes par la coiffure) - courage d’oser une création de haute couture - lecture - musique traditionnelle dans un décor de brocante villageoise.

Lecture de poésie : Regards d'encre - Art&poésie

28 mars 2020

Lecture de poésie : Regards d’encre - Art&poésie

Musique en famille avec le Conservatoire
Suivi de lectures de poésies
Tables d’édition et dédicaces
Avec Itinéraires - Art Contemporain

28 mars 2020

Le printemps d’ORNATA 2020

WEEK-END DE LECTURES, PERFORMANCES, EXPOSITION, SCENE OUVERTE
Dans le cadre du Printemps des poètes, les éditions EURYDEMA ORNATA lancent la revue ORNATA n°7. Les artistes et auteurs au sommaire de la revue Ornata présenteront leur travail.
Atelier des Vertus
6 rue des Vertus, Paris 3ème

27 mars 2020

Printemps des Poètes à Pondaurat - Poésie Pas Peur

Le village et les Amis de la Commanderie Saint-Antoine de Pondaurat célèbrent, les 27, 28 et 29 mars 2020, avec l’arrivée du printemps, la poésie et les poètes. Ce premier évènement "Poésie Pas Peur » s’inscrit autour de la manifestation nationale du Printemps des Poètes qui vient fêter l’art poétique sous toutes ses formes avec comme thème cette année « le courage ». De nombreux artistes régionaux seront présents et cette première édition a été pensée et construite avec eux en hommage à François Mauget (…)

Poème
de l’instant

Federico García Lorca

« L’homme approche … »

L’homme approche plus rapidement par la grâce de la poésie du bord où le philosophe et le mathématicien tournent le dos au silence.

Federico Garcia Lorca, 9 octobre 1935.