Exposition

22 février 2021

EXPOSITION POESIE CALLIGRAPHIE

Résidence d’écriture à deux artistes : poète israélien Amir Or, calligraphe français : Frank Lalou. 1 mois de résidence partagée + 2 mois de partage : exposition, lecture, ateliers

Duo Gallus en concert

8 septembre 2020

Duo Gallus en concert

Deux voix, une guitare et quelques tripes pour chanter le meilleur des mondes qu’est en train de devenir notre société, en passant notamment par quelques mises en musique de poèmes écrits par Arthur Rimbaud, Clément Marot, Saint-Amant et d’autres.
Ce concert se fait à l’occasion du vernissage de l’exposition « Urbex », dont les oeuvres sont signées Olyy Strange.

Catherine Gil Alcala - Exposition Dessins Poésie Performances

2 septembre 2020

Catherine Gil Alcala - Exposition Dessins Poésie Performances

Catherine Gil Alcala Exposition Dessins Poésie Performances Du 2 au 26 septembre 2020
Vernissage vendredi 4 septembre 19h Zoartoïste Samedi 5 septembre 20h performance vendredi 25 septembre 18h dévernissage Maison de la Poésie - 6 rue Figuière 84000 Avignon Exposition du mercredi au vendredi 13h30-18h, samedi 10h-17h Poésie, théâtre, performance, arts plastiques… Les frontières sont poreuses, les choses, les arts s’interpénètrent… Pour Catherine Gil Alcala, la poésie est animiste, l’acte de création (…)

9 juillet 2020

Entre rimes et pierre été 2020

Nouveau poème sur les panneaux du sentier poétique : "Vœux simples", de Céile Sauvage. Chaque panneau présente quelques vers du poème, le dernier récapitule l’ensemble. Les vers sont en surimpression sur des photos prise par une photographe amateure et talentueuse du village

Le Chant des Haïkus

7 avril 2020

Le Chant des Haïkus

Merci à tous les créateurs de haïkus, de Quessoy et d’ailleurs, qui ont participé au Chant des Haïkus.
Merci à vous, adultes et enfants, de vous être essayés à ces 3 lignes de poésie, avec talent, avec grâce, et parfois avec humour.
Les haïkus, regroupés par thèmes, seront prochainement mis en ligne sur le site de la bibliothèque de Quessoy. Une partie sera ensuite exposée dans le bourg, prenant la relève des poèmes actuellement mis en place dans le cadre du « Champ des poèmes ».
En lisant vos lignes (…)

4 avril 2020

Le Printemps des Poètes à Daoulas

organisé par l’association Prim’Vers et Prose pour la commune de Daoulas
A partir de 14h30, les auteurs invités, poètes et photographes, rencontreront le public pour faire connaître leurs ouvrages et œuvres.
A 16h30, inauguration de l’exposition de plein air le long de la rivière. Les poètes présents pourront dire leurs textes et les photographes parler de leurs photos. Il y aura ainsi cette année 34 panneaux de « Photésies », sur le thème national du Printemps des Poètes : LE COURAGE. Cette exposition (…)

4 avril 2020

Ria, Mots et Regards à Daoulas

Exposition en extérieur de "photésies" (34 panneaux de 80cmx60cm, mariage de photos et poésies, prose) le long de la rivière de Daoulas à partir du 04 avril 2020 jusqu’au 30 septembre 2020.
Inauguration de l’expo le 4 avril avec à partir de 14h30 rencontre avec les poètes et photographes, 16h15 inauguration de l’exposition, 17h30, remise des prix du concours de poésie organisé auprès de classes de CM2 du secteur et de classes des collèges Coat-Mez de Daoulas et Camille Vallaux du Relecq-Kerhuon,18h (…)

3 avril 2020

Portes ouvertes poétiques

présentation des productions poétiques et plastiques des élèves

2 avril 2020

Déambulation poétique

La déambulation poétique est un projet culturel mené par des bénévoles du quartier de Saint-Marc. Son but est de favoriser des relations de proximité via la création poétique. Profitant du cadre naturel idyllique offert par le Jardin du Conservatoire botanique national de Brest, il s’agit de mettre en valeur la poésie présente dans des textes, photos, dessins, peintures, créations diverses… Les bénévoles ont ainsi assemblé, au gré de leur fantaisie, des reproductions d’œuvres et des créations résistant au (…)

29 mars 2020

Déambulation poétique

Déambulation poétique - chants - poèmes - expositions :14/18, résistance 39/45 - coiffes traditionnelles (résistance des femmes par la coiffure) - courage d’oser une création de haute couture - lecture - musique traditionnelle dans un décor de brocante villageoise.

Poème
de l’instant

Philip Larkin

Où vivre, sinon ?

Is it for now or for always
The world hangs on a stalk ?
Is it a trick or a trysting-place,
The woods we have found to walk ?

Is it a mirage or a miracle,
Your lips that lift at mine :
And the suns like juggler’s juggling-balls,
Are they a sham or a sign ?

Shine out, my sudden angel,
Break fear with breast and brow,
I take you now and for always,
For always is always now.

Philip Larkin, Où vivre, sinon ?, Traduit de l’anglais par Jacques Nassif, Éditions de la Différence, 1994.