Élisabeth Jacquet

11 mars 2020 à 19:30

Le lieu unique, Quai Ferdinand favre, Nantes, 44000, France

Maison de la Poésie de Nantes

Élisabeth Jacquet a exercé plusieurs métiers relatifs à l’écriture : scénariste de télévision, rédactrice publicitaire, éditrice et enfin autrice (une douzaine de livres publiés). Dans ses trois derniers livres, parus aux éditions de l’Attente, elle s’est interrogée sur la circulation de la langue et le besoin de fiction dans une époque qui semble écrasée par le poids de l’audiovisuel et des nouveaux médias. Son écriture, drôle et sans fioritures, navigue entre les genres et agite les grandes questions contemporaines : l’identité, l’amour, le couple, le sexe, la procréation, la maternité, le féminisme, la féminité, et les injonctions de la société de consommation.

Présentation de Sophie G. Lucas

Élisabeth Jacquet s’entretiendra aussi avec Christelle Capo-Chichi dans le cadre du festival littéraire Atlantide, le dimanche 8 mars à 15 au lieu unique.

Adresse de l'évènement

Quai Ferdinand favre

Nantes

44000

France

L'organisateur

Maison de la Poésie de Nantes

0240692232

maisondelapoesie-nantes.com

Invité(s) / Poète(s)

Élisabeth Jacquet

Formalités

Gratuit / Sans réservation

Maison de la Poésie de Nantes

5 février 2020

Cheyne Éditeur avec Isabelle Pinçon et Mariette Navarro

Dans le panorama de l’édition littéraire indépendante, Cheyne, piloté depuis 2017 par Elsa Pallot et Benoît Reiss, fait entendre une tonalité poétique singulière, où l’expérience intérieure rejoint le (...)

18 mars 2020

« À suivre… » avec Xavière Mackay & Aldo Qureshi

Sous le titre « À suivre… », la Maison de la Poésie de Nantes invite de jeunes voix encore peu publiées, soulignant sa volonté de découvrir et faire découvrir. Née en 1985 à Québec, Xavière Mackay (...)

25 mars 2020

Nii Ayikwei Parkes avec Guillaume Hazebrouck

Nii Ayikwei Parkes est né au Royaume-Uni en 1974, de parents ghanéens. Par son père, il est apparenté au poète Kofi Awoonor, dont il partage l’ascendance sierra léonaise. Poète, il est aussi romancier, (...)